Chevaliers Jedi Juniors Tome 4 - La Quête d'Anakin by Rebecca Moesta

Chevaliers Jedi Juniors Tome 4 - La Quête d'Anakin by Rebecca Moesta

Auteur:Rebecca Moesta [Rebecca Moesta]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Hewlett-Packard
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


*****

Uldir feignit à peine le soulagement lorsqu’il vit ses amis Anakin et Tahiri faire le tour du vaisseau. Il était resté gelé de peur pendant ce qui lui avait semblé des heures ; mais peut-être s’était-il écoulé seulement quelques minutes depuis qu’il avait ouvert une petite échappatoire dans la soute de chargement de la Tige de Foudre – et en était sorti seulement pour atterrir dans ce qui lui semblait être une mer marécageuse. Bien sûr, Uldir avait instantanément réalisé qu’il avait fait une terrible erreur en sautant directement de la trappe sans regarder, mais il était trop tard pour corriger son erreur.

Il s’était retourné et avait essayé de patauger vers la terre ferme, mais avait perdu pied et plongé la tête la première dans la boue. Il avait paniqué. Luttant avec ses bras et ses jambes, Uldir avait réussi à ressortir la tête de la gadoue, pour s’apercevoir que ses mouvements l’avaient éloigné du rivage.

Il avait maintenant de la boue jusqu’aux aisselles. Et pour rendre les choses pires qu’elles ne l’étaient, si cela était possible, ses mouvements avaient attiré l’attention d’une des créatures les plus moches et les plus boueuses qu’il n’ait jamais vue.

Uldir se figea. La chose, quoi qu’elle soit, avait un long corps en forme de saucisse – d’environ dix mètres de long, estima Uldir. Sa tête ronde et son long corps étaient recouverts d’une fourrure vert-gris, de la même couleur que les marais. La créature leva sa tête hors de l’eau, loin au-dessus d’Uldir, puis la pencha de droite à gauche, comme pour essayer d’avoir une meilleure vue grâce à ses six yeux laiteux.

Uldir, toujours figé par la peur, avait espéré que le monstre à fourrure le trouverait trop gros pour le manger et déciderait de s’en aller. Mais à peine cette idée avait traversé l’esprit d’Uldir que l’animal rapprocha sa gueule si près d’Uldir que celui-ci put apercevoir la rangée frontale d’énormes dents.

Celles-ci étaient environ aussi longues qu’Uldir était grand. Il essaya de reculer, mais ses pieds étaient fermement ancrés dans la boue. Un morceau d’algue était coincé entre deux dents de la créature, et lorsqu’elle ouvrit assez grand sa gueule pour qu’Uldir puisse sentir son horrible haleine, ce dernier ne put se retenir : il cria.

La créature recula vivement sa tête en arrière et cligna de ses six yeux. Uldir crut entendre un cri en réponse au loin. Le serpent à fourrure fit presque un tour complet de sa tête, comme s’il cherchait la source du bruit, puis se retourna à nouveau vers Uldir. Sa tête plongea vers lui et il ouvrit à nouveau sa gueule, pour émettre un ignoble cri puant.

Uldir cria à nouveau et utilisa la seule arme qu’il put trouver. Il jeta une poignée d’algues boueuses directement dans la gueule du monstre. La créature toussa et haleta, puis émit un bruit profond venu de sa gorge, mais ne mangea pas Uldir. Ainsi, pendant ce qui lui sembla une éternité, à chaque fois que la tête massive l’approchait, Uldir jetait de l’algue et criait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.